Alto
Titulaire du DNSPM et du Diplôme d’État de professeur de chant, Lise-Eléonore Ravot se produit régulièrement en soliste dans des lieux prestigieux : Les Invalides à Paris, Théâtre de la Comédie à Montpellier, Théâtre de Sète, Abbaye de Royaumont et dans le cadre de festivals comme Musicasète, Claviers en Pays d’Auch, Fugue en Aude Romane, Saint Guilhem le Désert, « Molière dans tous ses états », Festival du Pays d’Ans, Festival de Printemps à Autun … Elle a joué Bertha dans le Barbier de Séville de Rossini à Nîmes et le rôle de Vagans dans la Juditha Triumphans de Vivaldi à Montpellier.
Sa vocalité et sa sensibilité s’expriment parfaitement dans des œuvres telles que les parties d’alto solo du Requiem de Mozart, celle du Requiem de Verdi ou encore dans le Magnificat de Rutter. Elle aborde en concert tous les répertoires : airs d’opéra, oratorios, musique baroque et lieder. Ayant fait ses débuts dans le chant au sein de chœurs Montpelliérains (Marie-Paule Nounou, Claire Garonne, Vincent Recolin…), elle affectionne particulièrement la polyphonie et chante très régulièrement dans l’ensemble vocal professionnel Ekhô – Choeur de chambre dirigé par Caroline Semont-Gaulon. Elle travaille également depuis plus de 10 ans avec les choristes de l’Ensemble Vocal de Montpellier aux côtés de Franck Fontcouberte.
Dans un souci permanent d’évolution, Lise-Eléonore se perfectionne auprès de grands noms tels que Françoise Pollet ou Gilles Ragon et très régulièrement avec Lydia Mayo.
Depuis quelques mois, elle se forme également à la direction de choeur et dirige à Nyons la chorale Cantiamo Insieme. De 2015 à 2017, elle a assuré la formation vocale des jeunes d’Opéra Junior à Montpellier. Après 4 ans passés auprès des classes Cham Vocales de Vaison-La-Romaine, elle enseigne aujourd’hui le chant au Conservatoire de Carpentras.
