Ténor
Licencié en musicologie, il étudie le chant avec Elène Golgevit, Daniel Salas puis Tibère Raffalli, s’est perfectionné auprès de Gilles Ragon, Ulrich Messthaler et Valérie Marestin. Il étudie aujourd’hui auprès de Stéphanie Révidat.
Il chante aussi bien la musique ancienne que celle du XXe siècle et affectionne particulièrement les répertoires de musique de chambre et d’Oratorio.
A l’Opéra d’Avignon, il se voit confier les rôles de Parpignol dans La Bohème de Puccini, Giuseppe dans La Traviata de Verdi, le Premier Prisonnier dans Fidelio de Beethoven, Alibey dans La Chauve Souris de Strauss. Depuis 2009, au Festival de Saint Céré puis en tournée, il chante Monostatos et un Homme d’armes dans la Flûte Enchantée de Mozart, Borsa dans Rigoletto de Verdi et un paysan dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski.
Samuel a chanté les Vêpres à la Vierge de C. Monteverdi et le Messie de G.F. Haendel, Nemorino dans L’Elixir d’Amour de G.Donizetti, Le Stabat Mater de Dvorak à Arles ou la Missa di Gloria de Puccini à Montpellier. Il a été Normanno dans Lucia di Lamermoor aux Opéra de Clermont-Ferrand et Massy et chante toujours régulièrement les Dichterliebe de Robert Schumann.
Cette saison il se produira à l’Opéra Grand Avignoon avec la soprano Agnès Ménard et Maya Berdieva au piano pour un récital de Lieder et dans les saisons des Opéra du sud de la France comme artiste des choeurs.
http://samuel-oddos.fr