Moreau, Clélia

Alto

Clelia Moreau a vécu dans un environnement lyrique depuis sa naissance car sa mère Sylvia Rosi est elle-même artiste lyrique et professeur de chant. Elle a donc toujours été bercée par les cours auxquels elle a participé. Elle a continué ses études au Conservatoire de Nîmes avec Daniel Salas puis elle a participé aux cours de Mireille Alcantara ancien professeur au CNSM de Paris et désormais professeur à l’école normale de Paris dans le cadre de Master class.

Elle s’est confrontée aux concours et a remporté notamment brillamment celui de la ville de d’ANS en Belgique.  

Elle poursuit ses études au conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Marcel Vanaud, très grand chanteur mais aussi très grand comédien. 

Elle perfectionne actuellement sa technique vocale avec Valérie Marestin en Avignon. Clelia a participé à de nombreux concerts et scéniques. Elle a été La Duchesse dans la Duchesse de Gerolstein. Elle a joué de nombreuses fois Ernestine dans L’Occasione fa il ladro, Cherubin dans les Noces de Figaro, Cupidon dans Orphée aux enfers. Mais aussi soliste en 2018 dans la Missa Tango de Palmeri en Avignon. Lors de la saison 2018-2019 elle participe aux productions de l’Opéra d’Avignon : Les Noces de Figaro, Orphée aux enfers, La Bohème, Mam’zelle Nitouche et L’Élixir d’amour. En Mai 2019 elle a interprété le rôle de Carmen avec le Studio lyrique de Palais des Beaux-arts de Charleroi. Depuis Septembre 2019 elle intègre le chœur de l’Opéra d’Avignon.