Soprano
Après avoir suivi le cursus des conservatoires jusqu’au CNSM de Lyon, Emilie Ménard-Linnenbank perfectionne sa technique auprès de chanteurs comme Françoise Garner, Magali Damonte et René Linnenbank.
Son répertoire varié va de la musique baroque notamment lors de ses participations avec l’ensemble « Baroques Grafitti » et l’ensemble vocal et instrumental « Laetitia in musica » à la musique contemporaine en créant l’opéra de Gérald Atlan « Tristan » dans lequel elle chante le rôle de Yseult ou du même compositeur l’intégralité du poème de Paul Valéry « le cimetière marin » pour voix et piano aux côtés de Alain Roudier, artiste auquel elle s’associe pour chanter l’intégrale des mélodies de F. Chopin en polonais à la maison Steingräber à Bayreuth et enregistre une sélection de mélodies de Ch . Koechlin.
Elle se joint volontiers au compositeur Eric Breton pour enregistrer une série de mélodies sur des poèmes de J.F. Cesarini auprès de prestigieux artistes comme Lydia Mayo, Pierre Guiral et Sarah Laulan.
Dans la région, elle se produira le 17 octobre prochain à la Boiserie de Mazan dans le rôle titre : Didon et Enée de H. Purcell production qui sera en tournée dans la région au début du printemps 2026, et dans un spectacle mêlant théâtre et chant « La dame de la Sorgue » les 9 et 10 janvier 2026 à l’Isle sur la Sorgue.