Thierry Denante

Ténor

Après 6 années d’études de piano au Conservatoire de Marseille et la pratique du chant choral, c’est le hasard qui l’a ramené à la musique, comme clavier dans un orchestre de variétés où ses qualités vocales furent rapidement repérées et où il devint finalement finalement chanteur pendant plusieurs années.

En 1994, il ressent le besoin de diversifier son répertoire et aidé par son professeur Gilles Schneider, il se tourne vers le chant en petits chœurs, au sein des ensembles vocaux Campana (Avignon) et Ad Fontes Canticorum (Aix en Provence).

Privilégiant le répertoire baroque, il a complété sa formation au Conservatoire d’Aix-en-Provence avec Monique Zanetti, et travaille actuellement avec Andrea Büchel.

Il intervient régulièrement comme soliste dans différentes chorales de la région (Les Offrandes Musicales, Apta-Julia, EVOM…), participe également à des projets plus élaborés (Didon et Enée de Purcell en 2013, L’Extraordinaire Noël de M. Scrooge en 2014, Orphée de Lully en 2015) et a intégré récemment l’ensemble vocal Avignonnais « Cum Jubilo ».