Pascal Canitrot

Basse

Après l’obtention d’un certificat de trompette au conservatoire de Nîmes avec Raymond André, il suit des cours de chant lyrique à Paris et Montpellier notamment dans la classe d’Andréa Guiot avant d’obtenir son prix dans la classe de Daniel Salas à Nîmes. Ayant obtenu une licence et un CAPES en musique, il enseigne et parallèlement se produit de façon régulière. Ainsi on a pu l’entendre par exemple en tant que soliste avec l’orchestre le Madrigal de Nîmes.
Depuis 2011, il fait partie du choeur de L’Opéra du Grand Avignon. Il participe régulièrement aux productions dans de petits rôles. On a pu l’entendre notamment dans le 2ème Cockney dans My Fair Lady de Loewe, Un Sicario dans Macbeth de Verdi, Un Sergente doganiere dans la Bohème de Puccini, Pritsch dans la Veuve Joyeuse de Lehar et Un servo dans la Traviata de Verdi aux Chorégies d’Orange.
Il fait partie de L’Estaca. Ce concert réunit quatre artistes du Choeur de l’Opéra du Grand Avignon, un récitant et deux guitaristes, pour un programme dédié aux chants traditionnels basques, corses, syriens et provençaux.