Lise-Éléonore Ravot

Mezzo-soprano

Titulaire du DNSPM et du Diplôme d’État de professeur de chant, Lise-Eléonore Ravot se produit régulièrement en soliste aux Invalides à Paris, au Théâtre de la Comédie à Montpellier, et dans le cadre de festivals comme Musica’Sète, Claviers en Pays d’Auch, Fugue en Aude Romane, Saint Guilhem le Désert, « Molière dans tous ses états », Festival du Pays d’Ans, Festival de Printemps à Autun …

Elle a joué Bertha dans le Barbier de Séville de Rossini à Nîmes et le rôle de Vagans dans la Juditha Triumphans de Vivaldi à Montpellier. Elle aborde en concert tous les répertoires : airs d’opéra, oratorios, musique baroque et lieder. Elle crée des spectacles au travers desquels elle souhaite, avec sa complice Elodie Sablier au piano, briser les clichés entre les styles.

Dans un souci permanent d’évolution, Lise-Eléonore se perfectionne auprès de grands noms tels que Françoise Pollet ou Gilles Ragon. Elle travaille depuis plus d’un an de manière régulière avec la soprano Lydia Mayo. Elle intervient régulièrement comme technicienne auprès de chœurs. De 2015 à 2017, elle assure la formation vocale des jeunes d’Opéra Junior à Montpellier. Aujourd’hui, après avoir été professeur de chant lyrique au conservatoire d’Alès pendant 6 ans, elle enseigne la technique vocale auprès des élèves des CHAM de Vaison-La-Romaine et à l’Ecole de Musique Vaison-Ventoux. 

Elle invente en 2012 l’approche Biodynamique Vocale ® et propose régulièrement des stages pour tous car il lui tient à cœur de partager avec son public et ses élèves sa passion pour la musique avec simplicité et générosité et de la rendre accessible à tous.