Laura Darmon-Podevin

Mezzo-Soprano

Laura Darmon-Podevin débute son parcours artistique dès l’âge de 5 ans par la danse puis le piano et étudie l’art dramatique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-la-Reine.

Sa formation lyrique commence à l’âge de 18 ans auprès de Florence Katz au Conservatoire de Bourg-la-Reine. Elle entre dans la classe de Blandine de Saint-Sauveur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt où elle obtient en 2011 son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité du jury puis y effectue un cycle d’orientation professionnelle. Elle suit ensuite les enseignements de Marie-Thérèse Rivoli, Anne Constantin et se perfectionne auprès de Magali Damonte au sein de la classe d’Art lyrique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille.

Elle participe aux stages et masterclass de Daniel Ferro, Alain Garichot, Isabelle Germain, Alexander Josef Mayr, Anne Grapotte, Andréas Sommerfeld et Tina Tielen.

Laura Darmon-Podevin fait ses débuts sur scène avec les rôles de la Mère, la Tasse et l’Ecureuil dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel sous la direction de Pierre Calmelet, la Deuxième Dame dans La Flûte Enchantée de Mozart, ou encore Parthénis dans La Belle Hélène d’Offenbach sous la baguette de Laëtitia Trouvé au Grand Théâtre d’Asnières. Elle est également alto soliste dans Le Roi David d’Honegger, dans Les Sept dernières paroles du Christ en Croix de Haydn et dans le Dixit Dominus de Haendel.

En octobre 2015, elle intègre le choeur permanent de l’Opéra Grand Avignon dans le pupitre d’alto I. Depuis, elle intervient régulièrement en tant que soliste dans le cadre de la programmation de l’Opéra. Notamment, en novembre 2016, elle se produit en récital au foyer du public dans le cadre d’un Aper’Opéra ; en décembre 2017, elle interprète les rôles de Jeanneton et d’Agathe dans Les Mousquetaires au couvent de Varney ; en novembre 2019, elle est alto soliste dans la Petite Messe solennelle de Rossini.