Palm, Cordélia

Violoniste

Cordelia Palm est née à Tübingen en Allemagne, dans une famille de musiciens. Dès l’âge de 2 ans, elle débute le violon, puis rapidement le piano avec son père, musicologue et chef d’orchestre. S’ensuit le parcours classique d’une jeune prodige : enregistrements pour la radio rt ma télévision, concours internationaux, sans oublier l’intégration a la célèbre Juilliard School de New-York.

Elle intègre rapidement l’orchestre d’Avignon au poste de violon solo super soliste. Se produit avec Charlier, P. Fontanarosa, B. Rigutto, J.-C. Pennetier, J.-C. Malgloire, G. Hoffman, H. Demarquette, V. Mardirossian, F. Buffet-Arsenisevic. Interpréte le double concerto de Brahms, le triple de Beethoven, Tchaïkovsky, les Saisons de Vivaldi et Piazzolla, les Airs Bohémiens de Sarasate, la légende de Wieniawsky, le 1er concerto de Saint-Saens, le 5ème de Vieuxtemps et Mendelssohn.

Elle a donné récemment 4 concerts aux Etats-Unis fin, notamment au célèbre « Carnegie Hall » de New York.

Cordelia a créé le duo « Alcor » et le trio « Séraphin », « l’Ensemble Instrumental Kallisté », « Les Solistes d’Avignon », le trio « Cordalisa », et participe à « Tango et Arpèges », mêlant danse tango, violon et harpe.

La saison 2020-21 s’est ouverte par une tournée où elle a interprété avec l’ONAP le 5ème concerto de Mozart.

En 2022 elle a joué les 4 Saisons de Vivaldi en dirigeant l’orchestre depuis son violon. Puis, toujours avec l’ONAP, elle a interprété 4 romances de compositeurs romantiques en tournée régionale.

Les projets : une série de concerts avec sa nouvelle formation, le Trio Amadeo, et une série de créations avec le Duo Alcor et le Trio Séraphin.