Chœur Régional Mare Nostrum

Le chœur régional Mare Nostrum a été créé en 2011. Il est formé d’une trentaine de choristes confirmés, recrutés (après audition) sur toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Son répertoire couvre un large spectre allant de la musique baroque à la musique moderne, avec essentiellement des œuvres sacrées avec soli et orchestre. La particularité de ce chœur réside dans sa double direction musicale, composée de : Marie-Christine Forget, cheffe de chœur mais également cheffe d’orchestre et de Michèle Jarry, cheffe de chant spécialiste de technique vocale, qui assure la préparation technique avant chaque répétition.

Marie-Christine Forget

Cheffe de chœur 

A la suite d’études musicales et littéraires, Marie-Christine Forget obtient une licence de philosophie, un Certificat d’Aptitude aux fonctions de directeur des conservatoires puis le titre de « docteur ès lettres et Sciences humaines » pour sa thèse de doctorat de musicologie en Sorbonne. Sa passion pour la direction d’orchestre et de chœur l’a conduite à entamer des études dans ce domaine. En 1998, elle obtient un premier prix de perfectionnement à l’unanimité avec félicitations du jury en direction d’orchestre à Toulon puis un premier prix à l’unanimité du jury et un premier prix du public lors du Concours International de direction d’orchestre de Sofia (Bulgarie).  

Michèle Jarry

Cheffe de chant 

Formée aux conservatoires d’Aix-en-Provence et de Marseille et au sein de l’association «?À Cœur Joie?», Michèle Jarry est titulaire du Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré d’éducation musicale et de chant choral de l’Education Nationale. Elle a mené, parallèlement à une carrière d’enseignante en collège et lycée, exerçant la mission de formatrice et coordinatrice du chant choral au sein de l’académie de Versailles puis de Nice. Une nouvelle formation de chant sur quatre années (2001-2005) lui a permis de se spécialiser dans le placement des voix. Dans le chœur régional Mare Nostrum, depuis sa création, Michèle Jarry est chargée de l’approche technique de la qualité du chant ainsi que de la première mise en place polyphonique et expressive des œuvres.