Camille Tresmontant

Basse

Suite à son diplôme obtenu au conservatoire de Nîmes dans la classe de Daniel Salas, Camille Tresmontant intègre le CNSMD de Lyon. Durant ses études, l’Opéra de Marseille lui confie son premier engagement dans une production de La Traviata, ainsi que le rôle de Vincent (Mireille) du foyer de l’Opéra.

Camille Tresmontant a été membre du Studio de l’Opéra National du Rhin pendant deux saisons, où il participe à des mises en scène de Robert Carsen (Don Carlo) et d’Olivier Py (Pénélope). Il retrouve Marseille pour l’Aiglon, Madame Butterfly, Don Carlo et rejoint l’Opéra de Toulon pour La Flûte Enchantée.

Il découvre son premier Tamino lors d’une production en Guadeloupe, puis est engagé par l’Opéra de Bordeaux pour le Stabat Mater de Rossini, avant de rejoindre Venise à l’invitation du Palazzetto Bru Zane.

Camille Tresmontant a interprété le rôle de Belmonte dans une tournée de l’Enlèvement au Sérail, sous la direction de Julien Chauvin. Il a également pris part aux productions de La Flûte Enchantée à l’Opéra de Tours, de Phèdre  à l’Opéra de Limoges et de Faust à l’Opéra de Nice.

La saison dernière, Camille Tresmontant a été invité à l’Opéra de Saint-Etienne pour incarner Don Ottavio (rôle qu’il reprendra au mois de décembre en Guadeloupe) ainsi que pour Don Quichotte de Massenet. Cette saison, Camille Tresmontant interprète notamment le rôle de Ramiro dans une tournée de Cenerentola de Rossini, rejoint l’Opéra de Marseille pour Guillaume Tell et l’Opéra de Saint-Etienne pour Lancelot, sous la direction de Hervé Niquet.