Pellegrin, Michel

Organiste

Parallèlement à une formation générale universitaire en maîtrise de Sciences économiques Michel Pellegrin a obtenu plusieurs premiers prix au conservatoire de musique de Marseille : formation musicale, piano, harmonie, contrepoint, médaille d’or à l’unanimité en orgue.

Il est pianiste accompagnateur diplômé d’état.

Il a complété sa formation aux conservatoires de Grenoble, d’Aix en Provence et dans le cadre d’académies internationales.

Il a été professeur de formation musicale, pianiste accompagnateur en chant lyrique et professeur d’orgue au conservatoire de musique d’Istres.

Il est organiste titulaire de l’église Notre-Dame de Grâce à Eyguières et organiste à Notre-Dame de l’Assomption à Lambesc.

Il a accompagné l’ensemble vocal féminin Thélia, la chorale des Cordeliers de Gap, la chorale Cantabile de Grans, le choeur Evasion de Lambesc et a tenu la partie de clavecin dans le Messie de Haendel avec l’orchestre Opus des Alpes du sud.

Actuellement il accompagne le choeur Aureliana dirigé par Florence Blanc. Il se produit régulièrement en soliste comme pianiste ou organiste.